Mon premier triathlon : mode d’emploi

natation velo course

Vous êtes inscrit à votre premier triathlon et vous ne connaissez pas le règlement sur le bout des doigts. Pas de panique voici quelques règles à respecter.
Vous venez de retirer votre dossard et on vous a remis un sac avec plusieurs choses à l’intérieur : deux dossards, une petite étiquette autocollante, une puce électronique, un bonnet de bain.

Voici dans le détail ce que vous devez faire.

  • La petite étiquette autocollante est à mettre autour de votre tige de selle. Elle sert à identifier le vélo et l’athlète. Ne l’enlevez pas avant d’en avoir fini avec votre épreuve et être sorti du parc à vélo (cela évite que n’importe qui sorte votre vélo du parc).
  • Les deux dossards servent pour le vélo et la course à pieds. Pour la partie vélo le dossard se porte sur l’arrière et en course à pieds il se porte sur le devant. L’inconvénient c’est d’avoir deux t shirt différents. Le mieux est encore de se procurer une ceinture porte dossard que l’on met au départ vélo et que l’on retourne au moment d’aller courir. Attention sur ces ceintures la plupart du temps il n’y a que deux points d’attache et il vous en sera demandé un troisième pour le triathlon. Prévoyez donc des épingles à nourrice.
  • La puce électronique sert à vous chronométrer. Elle est déclenchée au moment du départ et enregistre vos temps à chaque fois que vous passez sur les capteurs, en général de grands tapis. Elle se porte à la cheville gauche dés le départ natation. Ne l’oubliez pas il serait dommage de ne pas voir vos temps après tous ces efforts.
  • Sur le bonnet se trouve votre numéro de dossard il doit être mis pour la natation et obligatoirement sur…………la tête.

Vous voila presque prêt il ne vous reste plus qu’à vous installez dans le parc à vélos. Avant de rentrer dans le parc on vous notera au marqueur votre numéro de dossard sur le bras et sur le mollet. Pensez à mettre votre casque sur votre tête et à l’attacher. Les arbitres ne vous laisseront pas entrer dans le parc sinon. Posez votre vélo sur votre emplacement et préparez vos affaires dans l’ordre où vous allez pouvoir les récupérer facilement pour les autres épreuves. Vous pouvez aussi enlever votre casque maintenant.
Avant de vous élancer écoutez attentivement le briefing d’avant course, il vous sera donné toutes les consignes nécessaires pour la course.

Bonne course et surtout prenez du plaisir:

triathlon-epinal-club_DSC08536 (1) triathlon-epinal-club_DSC09257